Je suis modéliste, petites voitures de circuit et bateaux, mais plus globalement, c'est la fabrication de jouets qui m'attire, pas les maquettes reproduisant la réalité au plus près. J'admire souvent dans les salons des pièces au luxe détail inouï, réalisés au boulon prêt, j'admire mais je n'aime pas faire.
J'essaye de fabriquer (boite comprise) des jouets qui auraient pu exister mettons dans les années 50/70, en ce moment je termine la jonque de Fu Manchu qui lui servait de base à Londres pour ses activités criminelles
Je suis fasciné depuis très longtemps par les jouets sous marin (je me suis d'ailleurs offert le Nautilus de Sutcliff et je rêve de celui de chez JEP...), il y a plus de 20 ans j'avais acheté le plan MRB d'un U Boat, un peu à la manière d'un catalogue d'objet hors de prix que l'on feuillette en rêvant de quand on aura gagné au loto.
J'ai maintenant plus de savoir-faire qu'alors et je pense donc me lancer bientôt sous l'eau.
J'ai deux projets principaux concernant les submersibles.
D'une part je voudrai me construire un sous marin à propulsion mécanique comme on disait avant, en fait avec un moteur à ressort. En métal peut-être.
Et d'autre part, je voudrai me faire un petit ROV filoguidé (pour aller en eau salée) avec retour vidéo.
C'est sur ce projet que j'aurai besoin le plus de vos lumières. En particulier sur l'ensemble câble (ethernet d'après ce que j'ai pu lire ici) et platines électroniques qui sont des domaines où mes connaissances frôlent le zéro absolu.
Bref, je compte sur vos talents d'ingénieurs...
Je vais commencer par lire vos archives et je poserai des questions ensuite.
