Tandis que le Seehund attend des jours meilleurs pour naviguer, voici le nouveau projet.
J'ai acheté ce kit en 2003.

A l'époque il a un peu navigué dans ma piscine et m'a servi à découvrir les principes de plongée statique,pour finir en expo contre un mur.
Je m'étais promis , un jour de le refaire entièrement.
Pour commencer je me suis mis à la recherche d'une maquette au 144ème ou au 72ème afin d'avoir plus de détails sur la coque et le kiosque.
Faut dire qu'a ce niveau Robbe était un peu juste et un peu approximatif.
Bref la recherche a été plus compliquée que prévue et j'ai fini par mettre la main sur une maquette chinoise du Wilhelm Bauer.
Je ne me faisait pas grande illusion sur la qualité vu le prix, et j'ai été très surpris à la livraison,car dans les premiers sachets je trouve a mon grand étonnement un moteur électrique
un boitier pour des piles bref le bazar s’avère être motorisé et même plongeant
La coque est ouverte sur un côté du flanc et permet d'y loger le fameux moteur et ces piles.
Et là j'ai pas pu résister un petit coup de pieds à coulisse qui me confirme que sur 22cm on peu y aller d'un bout de PVC transparent de 32mm avec tout ce qu'il faut pour un fonctionnement plus raffiné que le saucisson chinois, avec télécommande ballast statique, et tout et tout.
Bref le Robbe va devoir attendre un tout petit peu car je vais m'occuper du petit frère,
C'est parti avec une petite modif des entrailles du bébé et un assemblage du kiosque

Aller, A+ pour la suite