Je ne vais pas le cacher, je ne suis pas vraiment là pour le coté sous-marin (encore que je suis de nature très curieuse), mais plutôt pour avoir vos conseils et retours d'expériences à propos des sous-marins. Pour l'instant, je me contente de développer des sondes aquatiques (qui ne sont pas totalement submergées) mais qui ne sont pas pour l'instant hermétiques
Je n'ai pas inventé le fil a couper le beurre et donc je me suis dit que pour faciliter la tâche j'utiliserais des tubes en PVC et Plexiglas, et pour les extrémités des bouchons à vis (le terme c'est "tampon de visite" -> https://www.leroymerlin.fr/produits/cha ... 14435.html) pour me permettre d'accéder facilement aux équipements qui sont dans le tubes.
image 1 :

image 2 :

Pour l'instant, je suis intéressé par une chose ultra basic : comment faire une enceinte partiellement démontable mais absolument hermétique avec ces tubes et tampons de visite ?
Car à ce jour et après un paquet de tests, je ne réussi à rien, c'est soit la marée soit du goutte a goutte très lent, mais comme je laisse ces sondes dans l'eau plusieurs heures voir plusieurs jours, a la fin il y a toujours de l'eau (petite flaque ou carrément c'est remplis)
Les fuites se produisent au niveau du filetage / joint des tampons de visite, je précise que je laisse les sondes flotter, elles ne sont pas totalement sous l'eau... Je précise aussi que j'ai essayé en mettant du teflon sur le filetage.
Qui aurait des idées ?
Merci de votre aide
AquaSub qui a les pieds dans l'eau...