Page 1 sur 1

IJN WW2 Sous-Marin type Kaidai

Publié : 03 avr. 2025 19:50
par Asterix68
Bonjour à tous, en effectuant une petite pause avec le sujet sur les U-boot Allemands; puisque je me trouve dans les méandres de l'histoire de la création de IVS (Bureau d'ingénierie pour la construction de navire à La Haye créer en 1922), par un groupe de constructeur des Chantiers navale, interdis de construire suivant le traité de Versailles.

Enfin bref, en attendant que je retrouve des mots clée, qui me ferons avancé dans ma lecture, ont vas passer directement aux sous marins Japonais.

L'IJN ou la Marine Impériale Japonaise, et vous êtes au moins au courants, que pendant la 1ère guerre mondiale l'empire du japon était du côté des alliées, comme l'Italie.
C'est aussi pour cette raison que l'empire du japon avait reçus ou s'était partager le butin de guerre des Allemands vaincue, soit quelques trois des sous marins, de l'ancienne flotte du kaiser.

Et là l'IJN, se trouvait aux Balbutiements en disposant juste de sa catégorie de quelques Sous-marins Côtier, et après avoir lu dans les journaux les distances en hautes mer, que les Allemands ont réussis à faire. Et ils avaient envie d'agrandir leurs flottes avec un nouveau plans, comme raeder des années plus tard lui a créer le Plan "Z", chez les Japonais c'était le plan Huit-Huit (pas 88) c'est pour cette raison que je vous l'ai écrit en lettre et pas en chiffre. Cela n'a non plus rien a voir avec une année, juste la nomination du plan.
scan0013-c-768x498[1].png
Et pour celle ci, ce n'est pas sûre!
Image

je vous présente donc le I-51 ou 44 à son lancement jusqu'au milieu des années 30.

Et là c'était le I-152
Image

Je vous laisse relire en toute tranquillité, et admirer le plan, enfin plutôt le dessins qui peut servir pour faire son modèle sur ordinateur.

Re: IJN WW2 Sous-Marin type Kaidai

Publié : 03 avr. 2025 20:25
par Asterix68
pour cette autre image c'est sûr, que c'est l'Ancien I-44
Image

Re: IJN WW2 Sous-Marin type Kaidai

Publié : 03 avr. 2025 20:51
par Asterix68
Et je suis juste content d'avoir atterris chez les modéliste de sous marins, parce que le modéliste de navire, qui se lance de vouloir modelé ou en version maquette, telle le "Fuso" version 1944, je le plains déjà à l'avance sur sa tâche!
Fuso1944.jpg
16 étages pour la tour