Bonjour tout le monde.
Vous m’avez bien orienté
Ce que je dois construire n’est pas un RC, mais un ROV.
Depuis hier je suis sur le net à la recherche d’info sur les ROV, j’ai trouvé le style que je veux construire, la matière sera en PVC pression plus un cylindre central en alu pour la caméra et tout l'électroniques.
Sur les ROV pour la pression les gens utilise un système dit equipression (quand on plonge dans l’eau y a un moment on n’a mal aux oreilles du coup ont se pince le nez après ça va mieux et bien vous avez utilisé la technique equipression) plus du white spirit dans les compartiments sauf pour les LED cela les bouf a la longue.
Comme vous le dites et maintenant que j’ai fait un peu le tour de ce qui ce fait, je confirme que pour un premier projet c’est ambitieux et il faut faire du travail propre et aucune bidouille et prendre son temps.
Maintenant, je vais me mettre à la recherche d’un tourneur fraiseur dans ma région et voir le tarif (là j’ai peur) j’ai l’extrémité avant du tube centrale à usiner et 4 tubes pour la partie moteur.
Si les tarifs sont pas dans mon budget, j’opterais pour un tube centrale en PVC pression ce qui me permettra de réaliser quand même mon projet. (Y a de grandes chances qu’il soit FULL PVC pression).
Pour l’électronique je suis tombé sur un site ou il propose de tout télécharger (plan circuit imprimer, listes composants même le soft de contrôle ect…) je ne pouvais pas rêver mieux.
Patjabix : je veux aller filmer les poissons dans leurs lieux sans qu’ils soient dérangés par l’homme, filmer les fonds marin, s’il descend assez profond (tube centrale en alu) je testerais bien les épaves ect..
Laurent Verdier : l’idée est bonne je vais regarder la taille des caissons et le tarif.
Voilà pour les infos du jour.