Réfection du Hunley au 1/8

L’endroit pour faire partager la construction de son soum militaire
Avatar de l’utilisateur
Pablo
Modérateur
Messages : 5277
Inscription : 06 janv. 2010 12:51
Localisation : (77)

Re: Réfection du Hunley au 1/8

Message par Pablo »

Salut l'ami,
Moi j'ai un petit chalumeau Gaz + Oxygène, ça fait de très belles brasures, un ami m'en avait montré les possibilités, mais je me sens pas très à l'aise, trop chauffer, pas assez, etc... Plus à l'aise avec le MIG ou les baguettes mais c'est vrai que le bon bros fer à souder et la soudure/brasure à l'étain donne de bon résultats quand la résistance reste mesurée...
De plus, le "marbre" pour caler mon hélice était en contreplaqué... J'imagine comment ça se serait terminé avec une brasure au chalumeau...
:lol: :? :lol:
Sous marin imaginaire en PVC (désarmé)
Hunley en métal au 1/8
Kilo au 1/144
Un Subracer
Jouets pour mes petits-enfants
Avatar de l’utilisateur
Papynano
Messages : 60
Inscription : 15 août 2018 09:07

Re: Réfection du Hunley au 1/8

Message par Papynano »

Bonjour
Pour braser j'utilise une plaque de brique réfractaire pour poêle à bois on en trouve en GSB.
J'avais commencé à essayer le HHO mais je n'ai pas encore trouver comment maintenir une pression régulière au bout d'un moment quand ça chauffe au niveau du générateur on a des retour de flamme et ça claque dur. Mais pour le peu de temps ou je l'ai utilisé ça semble prometteur,je crois que les bijoutiers commencent à avoir ce genre de chalumeaux.J'en ai loupé un dans une brocante je ne connaissait pas trop le système à l'époque.Mais quand on voit le prix des recharges de gaz ça mérite qu'on s'y intéresse .
Cordialement Papynano
Répondre